Skip links

Création de site web

Wanderskyy, photographe professionnel situé à Bali

Date
11 octobre 2021

VOIR LE SITE

Wanderskyy

Contexte

Wanderskyy est le nom d’artiste du photographe professionnel Kevin Mirc, travaillant à Bali.

Hops agency a été sollicité pour créer un site internet, 100% responsive, répondant à la double fonction d’être un portfolio et un e-shop.

Le challenge

Une partie portfolio pour présenter les différents projets clients ainsi que de mettre en lumière son univers visuel coloré et riche en paysages.

Un e-shop pour offrir à sa communauté la possibilité d’acheter des prints ou des presets.

La principale difficulté était de ne pas surcharger le site en raison de l’omniprésence de visuels. Il fallait donc trouver une solution pour une navigation fluide et épurée tout en collant avec l’univers du photographe.

L’ambiance

Créer une atmosphère visuelle immersive, comme si on entrait dans l’objectif de l’appareil, pour emmener l’utilisateur avec nous en voyage.
Un design épuré et simple pour trancher avec les clichés aux courbes et couleurs percutantes.

Une navigation très minimalist, mobile-first.

Un fond sombre, permettant de faire ressortir les visuels.
De très grandes images pour frapper le regard.

Dark mode & minimalism

Pour faire ressortir les photographies de l’artiste. Par ailleurs, l’utilisation des tons sombres facilite la lecture de l’utilisateur et repose l’oeil.

Une navigation pensée simple, en noir et blanc, visible mais épurée, pour trancher avec les formes et couleurs des clichés

Des clichés mis en scène à travers de grandes cartes pour maximiser l’expérience de l’utilisateur qui se voit plongé dans les paysages.

100% Responsive

Une communauté très mobile-first, qui s’est créée autour de son compte Instagram, il était essentiel que le site soit entièrement responsive pour permettre la navigation mobile et desktop.